ACTUALITES
Tabaski : le ballet médiatique des politiciens(Par Pa Ibou Thiam)
Décidément nos politiciens ne ratent aucune occasion pour faire leur promotion et occuper le devant de la scène.
Après le flocage des masques de leurs effigies pour lutter contre le Covid 19 et des remises de dons trop médiatisées qui frisent la vantardise.
Place maintenant à un ballet au niveau des foyers religieux pour offrir au marabout le bélier de taille et de prix démesurés.
Sans compter les bêtes de choix octroyés aux musiciens, griots VIP, lutteurs et autres stars.
Les moutons de vils prix réservés certainement aux militants et sympathisants au nom du social avec tout le tapage médiatique et tintamarre qui sied.
Quand est ce que ce peuple se réveillera enfin ?
Il est temps d’ouvrir les yeux et d’arrêter ces trafiquants de personnalité qui se jouent de la misère d’honnêtes gens pour se faire un nom au niveau du Landerneau politique.
Nous n’ avons rien contre les politiciens et nous ne sommes point plus citoyens qu’eux,mais le temps est venu de rompre avec cette politique malsaine et humiliante à la limite.
Au contraire nous saluerons tout acte visant à soulager le « goorgorlu » du fardeau lié à la préparation de la Tabaski dans la discrétion et la sobriété.
Seulement il est inadmissible et inconcevable de vouloir en faire un « buzz » à des fins politiciennes comme il est constaté depuis quelques années.
Cette pratique indigne est à bannir dans une société laquelle le « soutoura » fait parti des vertus cardinales.
Cet comportement n’a rien de religieux car pour aider son prochain on n’a pas besoin d’aller à la place publique autrement dit convoquer les médias.
Pa Ibou Thiam